Sélectionner une page

BOISSONS SOIFFE

Portrait des
Brasseurs survoltés
de Marseille

Vous avez peut-être déjà goûté à une bière Lavanche, Grandbain, Faconde, Sirocco ou bien à un kéfir Sodassin… Les Boissons Soiffe sont artisanales et envahissent peu à peu les brasseries et restaurants de Marseille et de Navarre pour désaltérer les festifs (et les plus sages). Ils s’attèlent aujourd’hui à créer un espace d’accueil au coeur de la ville. Découvrons qui se cache derrière cette marque locale et déjantée.

LEUR HISTOIRE

Pouvez-vous vous présenter ?

Nous sommes Claire Guerin et Angelo Nizard, les co-patrons des boissons Soiffe, nouvelle micro-brasserie marseillaise.

Quel est votre parcours ?

Nous avons chacun 15 ans d’expérience dans le spectacle vivant, Angelo en tant que régisseur et sonorisateur et Claire en tant que directrice de salles de concert.

Nous avons eu envie il y a 5 ans de changer de secteur professionnel et de créer ensemble notre propre projet. Dans les salles de concert et les festivals où l’on a travaillé, la bière est un élément important dans l’accueil du public. C’est la boisson qui se vend le plus car elle est désaltérante et qu’on peut en boire plusieurs dans la soirée. Nous avions eu dans le passé l’idée de fabriquer nous même les bières que l’on vendait, à la fois pour augmenter nos marges, mais aussi pour proposer au public des boissons de meilleure qualité. Les boissons Soiffe sont conçues ainsi : des bières légères en alcool et savoureuses, qu’on peut boire jusqu’au bout de la nuit !

31 mars 2023 | ©LaTrigonale

INSPIRATION ET CHALLENGES

Qu’est-ce qui vous a inspiré à devenir entrepreneur ?

L’envie d’indépendance, le goût du travail et le plaisir de la créativité.

Avez-vous rencontré des difficultés en tant qu’entrepreneur ?

Plein, et tous les jours ! Déjà on a mis trois ans avant de trouver notre local dans le centre-ville de Marseille. Pendant trois ans, on a brassé chez des confrères, on a trimballé nos fermenteurs de 1000L de part et d’autres. Et comme on n’a pas lâché tout de suite nos activités dans la culture, on a eu deux boulots chacun pendant 2 ans !

Quels sont les défis actuels auxquels vous êtes confrontés ?

On doit finir les travaux dans notre local et réussir à ouvrir la partie bar/dégustation dans les délais. On a lancé un financement participatif et il faut donc communiquer en permanence, en plus de développer la partie commerciale B2B. Au niveau de la production, on doit terminer nos investissements et trouver notre vitesse de croisière.

branding-boissons soiffe

31 mars 2023 | ©Boissons Soiffe

BONHEUR ET FUTUR

Quels sont les aspects de votre entreprise qui vous rendent le plus fier ?

D’avoir créé une entreprise artisanale, indépendante, qui crée de la convivialité et qui nous ressemble. Notre expérience dans la culture nous servira pour proposer dans notre espace bar des expos, des spectacles… Tout ça est finalement très logique.

Quels sont vos projets futurs pour votre entreprise ?

L’ouverture de l’espace bar (ou « tap room »), le développement du tourisme brassicole grâce à des visites de la brasserie, des ateliers de dégustation, des ateliers de fabrication de kéfir et de produits fermentés. Etre partenaires de beaucoup d’événements culturels et participer à notre façon à la dynamique créative de Marseille et sa région.

31 mars 2023 | ©LaTrigonale

Votre aventure est incroyable ! Qu’est-ce que vous en retenez ?

Qu’il faut être fou pour être entrepreneur ! Mais que ce sont de telles émotions, qu’on se sent vraiment vivants chaque jour.

Où les trouver ?

Adresse : 8 rue Lafayette 13001 Marseille
Site web : www.soiffe.com

Le 31 mars 2023 – Crédits Photos : ©Boissons Soiffe. ©La Trigonale.

RÉCEMMENT …

Décoration

#DÉCO

Evènement

#WEDDING

Bouclette

#MODE