ALICIA LAZRI
Portrait d’une pro
de la Boucle en plein essor
La team Bouclette.co est en Provence jusqu’au 29 avril pour un Pop-Up à Marseille ! Petite mise en avant de cette marque coup de coeur qui a su anticiper la libération des cheveux du diktat du brushing. Découvrons le portrait d’Alicia Lazri qui nous en dit plus sur Bouclette.co.
SON HISTOIRE
Pouvez-vous vous présenter ?
Je suis Alicia Lazri, co-fondatrice de Bouclette.co un réseau de salons de coiffure dédié aux cheveux bouclés et un eshop de vente de produits capillaires.
D’où vous est venue l’idée de créer bouclette.co et quels services proposez-vous ?
Avant de créer Bouclette.co, je partageai mes astuces capillaires sur une chaine YouTube et à la ville j’occupais un poste de responsable marketing pour une marque de cosmétiques capillaires. J’avais acquis une bonne connaissance du marché et des besoins des consommateurs. J’avais compris que le plus grand frein au retour au naturel des femmes aux cheveux bouclés étaient qu’à aucun moment on nous avait expliqué comment s’en occuper. J’ai alors eu l’idée de créer un eshop où la cliente aurait d’abord accès un quizz qui lui permettrait d’identifier les principales caractéristiques de ses cheveux puis d’ajouter ses informations avec un jeu de filtre sur l’eshop. Tel un jeu d’entonnoir, les produits lui correspondant apparaissaient. L’idée du salon de coiffure est née quelques mois après le lancement de l’eshop, après le 1er confinement et à la suite de nombreuses demandes de la part de notre clientèle de leur recommander de bons coiffeurs qui savent s’occuper des boucles, nous avons eu envie de tester un concept où la clientèle pourrait se faire couper les cheveux et acheter des produits. L’idée finale de Bouclette est née. Après un première série de pop up à Paris Toulouse et Marseille durant l’été 2020, on a ouvert notre 1er Temple de la Boucle à Paris rue Saint Bon en janvier 2021, puis un deuxième à Lille en octobre 2022 et enfin un 3ème en novembre 2022 rue de Sèvres à Paris.
POP-UP MARSEILLE DU 22 AU 29 AVRIL 2023
Pouvez-vous nous parler de votre Pop-Up à Marseille ?
C’est notre 3ème pop up à Marseille, entre 2020 et 2023. On a depuis le début de l’aventure une grande demande de notre clientèle à Marseille et toute la région.
Pourquoi Marseille ?
C’est une ville qui nous inspire réellement. Chaque pop up ici nous a apporté un nouvel élan dans nos avancées. Nous avions un projet d’ouverture dans la ville qui a été avorté l’an dernier. Notre communauté marseillaise était déçue de voir le projet reporté. Nous avons eu envie cette année de revenir avec un pop up pour relancer la recherche de notre futur local idéal.
BONHEUR ET FUTUR
Quels sont les aspects de bouclette.co qui vous rendent la plus fière ?
Ce qui me rend la plus fière ou du moins me remplit de joie, c’est d’avoir donné vie à une idée qui me tenait à coeur. Et dans cette aventure, j’ai réussi à m’entourer de 2 associés qui sont de base étrangers au monde des cheveux bouclés et qui pourtant portent tout autant le projet que moi aujourd’hui. Puis, nous sommes une équipe de 15 personnes qui vivent au quotidien l’aventure bouclette à nos côtés. Enfin, de voir notre clientèle nous faire confiance repartir avec le sourire ça n’a pas de prix.
La prochaine étape de bouclette ? Avez-vous des projets en vue ?
La prochaine étape pour nous sera de finir la structuration de l’entreprise car notre effectif a très vite grossi. Il est temps pour nous de multiplier le nombre d’ouvertures de salons de coiffure Bouclette.co. Nous avons des demandes partout en France et c’est frustrant de ne pas pouvoir y répondre.
Où les trouver ?
Vous pouvez les retrouver sur leur eshop : bouclette.co et suivre leurs aventures sur instagram @bouclette.co
Pop-up : 40 boulevard de la liberté – 13001 Marseille
Le 21 avril 2023 – Crédits Photos : ©Bouclette
RÉCEMMENT …
Décoration
#DÉCO
Boissons Soiffe
#BRASSEURS
Evènement
#WEDDING